Trois délicieuses recettes pour préparer la basse côte de bœuf

Selon la coupe française, la basse côte de bœuf est la pièce de viande bovine provenant de l’avant du dos de l’animal.C’est une viande persillée qui fait d’excellents ragoûts. Elle peut aussi être grillée si coupée en fines tranches.

Basse côte de bœuf à la cocotte

Ingrédients

Cette recette spéciale et facile à préparer utilise peu d’ingrédients, dont trois morceaux de basse côte de bœuf, une boîte de nouilles tranchées et une tasse de riz cuit. En plus de cela, vous aurez également besoin d’une petite boîte de mélange pour soupe à l’oignon et d’une petite boîte de crème de soupe aux champignons pour améliorer la saveur du plat.

Préparation

Trancher la viande en cubes et laver à l’eau courante. Mettez la viande dans une cocotte. Verser la crème de soupe aux champignons et le mélange pour soupe à l’oignon sur les morceaux de basse côte de bœuf. Couvrir la casserole et placer dans un four de cuisson qui a été préchauffé à 160 degrés Celsius. Faites cuire pendant trois heures. Ajouter les nouilles tranchées et cuire encore 10 minutes. Retirez le plat du four et versez-le sur une tasse de riz cuit. Servez immédiatement.

Basse côte de bœuf grillée aux oignons

Ingrédients

Un autre plat délicieux à servir lors d’occasions spéciales est la basse côte de bœuf grilléeaux oignons. Cette recette utilise trois morceaux steak basse côte et six tranches d’oignon rouge comme ingrédients clés. Pour la marinade, vous aurez besoin de 10 centilitres de bière brune, 2/3 tasse d’huile végétale, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe de sauce, une cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de poivre noir et deux cuillères à soupe d’oignon râpé.

Préparation

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade et ajouter la viande. Faites mariner le bœuf pendant au moins une heure. Insérez les brochettes dans la viande et les oignons émincés. Griller les oignons et la viande de 8 à 10 minutes de chaque côté pour une cuisson misaignante. Disposez les oignons dans une assiette. Coupez la viande grillée en plusieurs portions. Mettez la viande dans l’assiette avec les oignons. Servir avec un plat d’accompagnement comme du maïs et des carottes sautés.

Basse côte de bœuf aux légumes

Ingrédients

Pour apprendre à cuisiner des morceaux de basse côte de bœuf, il est préférable d’essayer l’une des recettes les plus populaires et les plus simples, morceaux de bœuf aux légumes. Pour ce plat nutritif et copieux, vous utiliserez quelques morceaux tirés de la partie avant du dos de l’animal, quatre branches de céleri, quatre carottes de taille moyenne et trois pommes de terre de taille moyenne comme ingrédients clés. Pour l’assaisonnement, ajoutez un petit sachet de mélange à soupe à l’oignon, deux cuillères à soupe de beurre et une cuillère à café de sel.

Préparation

Placez le bœuf coupé dans une feuille d’aluminium. Tranchez les pommes de terre, les carottes et le céleri. Déposer les légumes sur la viande et arroser du mélange pour soupe à l’oignon et du sel. Garnir les légumes avec le beurre. Pliez la feuille d’aluminium et placez-la dans un plat, mettez au four préchauffé à 200 degrés Celsius. Mettez le plat au four et cuire pendant 1h30. Mettez la viande dans une assiette et disposez les légumes autour du bœuf. Servez immédiatement.

Si voulez-vous servir un repas délicieux, appétissant et succulent à vos proches, nous vous proposons trois recettes pour cuisiner la basse côte de bœuf qui feront régaler vos hôtes.