Pour améliorer leur image de marque et se démarquer de la concurrence, de nombreuses entreprises choisissent d’étiqueter leurs tenues de travail. Une étiquette tissée en coton, par exemple, donne un côté professionnel aux vêtements et aux chaussures de toute société. Tout client qui se tournera vers le travail de l’enseigne en question la considérera impérativement comme une experte dans le domaine.
Quelles sont les spécificités d’une étiquette tissée ?
Une étiquette tissée haute définition est généralement conçue pour les manches et le bas de T-shirt, et les casquettes. Elle présente l’avantage d’avoir des formats prédéfinis afin de faciliter la tâche à une marque de textile, par exemple. Les nominettes tissées 15×60 avec pliage sur les côtés conviennent, entre autres, aux créateurs de hauts qui souhaitent avoir une étiquette à coudre à plat sur le col. Les étiquettes en coton, quant à elles, se distinguent par leur caractère vintage. Bien qu’elles ne soient pas fabriquées en coton à 100%, elles ont la douceur et le toucher de cette matière.
Des fabricants utilisent, en effet, une chaîne polyester et une trame en coton lors de la confection. Il existe également des étiquettes en coton bio. Elles embarquent deux technologies, qui sont la tampographie et la sérigraphie. Ces deux techniques d’impression présentent toutefois une qualité équivalente. Pour les enseignes désirant lancer leur marque à petite échelle, il est recommandé de commencer par des étiquettes en coton biologique petite série. Il y a aussi les étiquettes dites de lavage sur lesquelles sont indiqués la composition des matières, le « made in » et la taille.
Où trouver ce type de produit sur le commerce ?
Beaucoup de sociétés préfèrent se tourner vers une étiquette vêtement personnalisée. Il existe des usines spécialisées dans le domaine, et qui n’hésiteront pas à accompagner les entités dans le besoin. Offrir une tenue professionnelle adéquate à ses employés garantit avant tout le bien-être au travail. Les salariés seront plus motivés, et donc, deviendront plus productifs. Quand la productivité augmente au sein d’une entreprise, la communication se développe entre les collaborateurs, les partenaires, etc. Pour personnaliser les vêtements des employés, il est préférable de recourir à une enseigne reconnue dans le domaine. Elle dispose d’une équipe de professionnels qui se chargeront de la création de A à Z.
Dans un premier temps, le client devra sélectionner le fond de son étiquette en tenant compte du contraste des couleurs de l’arrière-plan et celui du texte. Il est aussi possible de mixer les fils de coton avec tout autre type de fil si les couleurs de ceux-ci ne conviennent pas au design recherché. La plupart des artisans suggèrent de choisir des fils en lin ou en coton bio pour obtenir un toucher doux et naturel. Avant la conception du modèle, il vaut mieux fournir le type d’étiquette souhaité. De cette manière, le créateur confirmera au client la faisabilité ou non de son projet. Attention, il est déconseillé de mettre trop de textes et une écriture inférieure à 10 sur la nominette. Une fois la pièce créée, elle sera livrée découpée et prête à être cousue.