Il existe plusieurs types de stratégie marketing utilisés par les entreprises afin de fidéliser les clients et attirer les prospects. La méthode en vogue du moment se nomme le webmarketing. L’entreprise utilise Internet comme outil de prospection. Pour être plus précis, les commerciaux font usage des sites web professionnels afin de gagner de la notoriété. Cependant, le marketing classique utilisant la masse média, le street marketing ainsi que le marketing événementiel ont aussi de beaux jours devant eux.
Les avantages des objets publicitaires
Les marques ont l’habitude de confectionner des accessoires personnalisés. Après traitement, ils deviennent des objets publicitaires qui accompagneront les clients au quotidien. Les agences spécialisées dans ce domaine réalisent des stylos, des briquets, des t-shirts, des clés USB, des sacs à dos et même des ballons de rugby personnalisés.
Ces accessoires affichent plusieurs avantages pour l’entreprise. Tout d’abord, ils permettent de faire de la publicité gratuite. Le client ou le prospect qui utilise l’objet devient l’ambassadeur de la marque dans son milieu. Le logo ou la couleur ne passe pas inaperçu sur des objets tels que le sac à dos ou le ballon de rugby personnalisé . Ensuite, les accessoires personnalisés ne demandent pas de budget important. Le coût de la production varie selon l’agence, mais le tarif est accessible à tous. La publicité avec objet personnalisé est plus abordable que la diffusion en masse d’un spot publicitaire sur une chaine TV.
À noter qu’il n’y a aucune limite concernant la personnalisation d’un accessoire. L’objet peut contenir un logo, un message ou une couleur selon le besoin marketing de la compagnie. L’image devient plus visible avec des objets volumineux comme le sac à dos, le ballon de rugby ou t-shirt. Par contre, les petits objets publicitaires peuvent accompagner le client au quotidien, comme dans son travail ou à l’école.
Où réaliser un ballon de rugby personnalisé ?
Un ballon de rugby personnalisé constitue un bon choix pour attirer l’attention du public. De plus, c’est un accessoire beaucoup plus original que les stylos ou les clés USB. L’accessoire peut être distribué lors d’une campagne de street marketing. On peut aussi l’utiliser comme présent lors d’un jeu-concours organisé sur le site web de l’entreprise ou lors d’une stratégie commerciale événementielle. La confection d’un ballon de rugby publicitaire se fait uniquement chez une agence spécialisée. La marque pourra choisir entre un ballon de rugby en taille réelle, en T5 ou en T4 auprès du fournisseur. Elle pourra ensuite choisir la personnalisation à réaliser comme l’ajout du logo ou d’un message. La nature de la modification visuelle dépend essentiellement de l’imagination des marketeurs. Après cela, l’agence responsable de la création offre un devis.
La société pourra économiser sur la création du ballon publicitaire en demandant plusieurs devis. Toutefois, il est bien de signaler qu’un prix pas cher ne signifie pas toujours service de qualité. La commande est livrée à la société quelques jours après la création. Ce type d’objets publicitaires personnalisés s’adresse tout particulièrement aux sportifs et aux amateurs de sport. Les ballons peuvent servir lors d’une rencontre sportive ou pour afficher que l’entreprise sponsorise l’événement.