Nantes est l’une des villes les plus attractives du monde. Elle séduit d’ailleurs de nombreux investisseurs en raison de son pouvoir d’achat immobilier très stable. On dit même que c’est l’une des communes les plus intéressantes en matière d’investissement immobilier. Avant d’investir dans un local commercial à Nantes, voici tout ce qu’il faut savoir.
Pourquoi investir à Nantes ?
Surnommée Capitale verte européenne, la ville de Nantes fait partie des endroits les plus prisés pour un investissement immobilier. Depuis plusieurs années, elle figure sur le podium des villes les plus attractives de France, avec Toulouse, Rennes et Bordeaux. Que ce soit sur le plan économique, touristique ou culturel, la ville a tous les atouts pour plaire. Sixième ville la plus peuplée de France, elle attire de plus en plus de touristes de par sa richesse historique et culturelle exceptionnelle. Ses sites naturels, à l’exemple du jardin des Plantes et du parc floral de la Beaujoire, son patrimoine architectural (Château des Ducs de Bretagne) et sa proximité avec la plage font d’elle un endroit agréable où il fait bon vivre.
Nantes, c’est aussi une ville avec une excellente activité économique. Classée 1 ère métropole du Grand Ouest, elle regroupe de nombreuses entreprises œuvrant dans des domaines variés (agroalimentaire, aéronautique…). Elle abrite ainsi des milliers d’employés de différents secteurs et une population de jeunes étudiants venus des quatre coins de la région. Cette forte croissance démographique est sans doute due à l’emplacement de la ville dans l’hexagone et à sa qualité de vie relativement abordable. Si les entrepreneurs souhaitent aussi investir dans cette ville, c’est parce que le marché nantais propose une offre immobilière intéressante. Avec un coût moyen de 3 000 euros/m2, les biens immobiliers professionnels sont à la portée de tous les acheteurs.
Comment investir à Nantes ?
Parce que la croissance démographique est en perpétuelle évolution, la demande de logement dans la ville de Nantes ne cesse d’accroître. Que ce soit pour une location local commercial nantes ou pour un achat de grand commerce, le marché nantais a de quoi satisfaire les investisseurs en immobilier. Le catalogue de biens propose un large choix d’offres pour tous les budgets et pour tous les besoins : maison individuelle, petit appartement, etc. La ville de Nantes a également l’avantage de proposer un coût immobilier abordable avec un taux de rendement locatif intéressant. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs s’y installent afin de lancer leurs activités.
Investir dans l’immobilier n’est pas une affaire facile. Encore faut-il repérer la bonne offre et savoir négocier. Avant d’investir dans l’immobilier, il est aussi nécessaire de bien sélectionner le quartier où l’on souhaite s’installer, afin d’assurer le développement de l’entreprise, le choix de l’emplacement étant un élément essentiel dans le lancement de tout projet (proximité des clients, zone commerciale, etc.). Pour éviter les investissements à perte, l’idéal serait de recourir aux services d’une agence immobilière. Dotés des compétences et du savoir-faire requis, les agents immobiliers sont les mieux placés pour renseigner les acheteurs sur la tendance des prix et l’évolution du marché actuel.