A noter qu’un individu doit boire en moyenne 1,5 L d’eau au cours d’une journée. Le fait de s’hydrater régulièrement est bénéfique pour la santé et en même temps aide à soigner de nombreux maux. En partant de ce constat, les dirigeants ont l’obligation d’installer des fontaines à eau dans leurs locaux. Décryptage.
Fontaines à eau : pour une entreprise moderne
Il fut un temps où trouver de l’eau potable au bureau était un véritable parcours du combattant. Actuellement, avec les fontaines à eau, le problème est résolu. Par simple définition, c’est un appareil distributeur d’eau potable. Il suffit d’un seul geste et l’on obtient de l’eau fraîche, chaude ou gazeuse. La fontaine à eau est essentiellement placée dans les Open space d’une entreprise, comme une salle de réunion, l’accueil ou la salle de pause. Pour le geste éco-responsable, c’est-à-dire assurer la protection de l’environnement, elle est une excellente alternative à l’usage des bouteilles en plastique.
Toutefois, la fontaine à eau n’est pas uniquement réservée aux cadres et aux clients en réunion. Elle se destine également aux employés et autres collaborateurs. Actuellement, il existe un large choix de modèles pour mieux s’adapter aux besoins des entreprises. Au sein d’une entreprise moderne, la fontaine constitue même un élément de décoration à part. Quel que soit le design arboré par la fontaine, sa fonction reste la même, c’est-à-dire mettre à disposition une eau fraîche. Afin de trouver la fontaine à eau qui correspond le mieux à son entreprise, mieux vaut consulter un professionnel.
L’importance d’une bonne hydratation au bureau
La déshydratation peut avoir de graves conséquences sur la santé, notamment au niveau de la capacité cognitive et intellectuelle. Lorsque cela se présente, on peut avoir des hallucinations ou l’on est tout simplement déconcentré. Afin d’assurer une meilleure production, il est essentiel de s’hydrater suffisamment au bureau. Une fois que l’on manque de concentration, on n’atteint pas les objectifs et la qualité du travail est en baisse. Voilà pourquoi les entrepreneurs doivent investir dans la mise en place d’une fontaine à eau dans leurs locaux. Plus on fournit des efforts conséquents dans la réalisation du travail, plus le corps et le cerveau réclament de l’eau.
Afin de maintenir et améliorer la performance au bureau, on opte pour l’installation de la fontaine à eau, qui sera à la disposition de l’ensemble du personnel. En fait, elle va apporter du confort et du bien-être aux salariés et aux clients. En attendant d’être reçus ou durant un rendez-vous, les clients peuvent facilement se rafraîchir. Durant la saison chaude également, une fontaine à eau installée à proximité de son poste de travail permet de boire de l’eau régulièrement. D’ailleurs, il existe une obligation légale de l’employeur à ce sujet. Si le bureau est déjà équipé en fontaine à eau, l’employeur doit garantir son bon fonctionnement. Faire appel à un professionnel de la distribution permet d’avoir une fontaine à eau de qualité. Dans ce cas, on peut opter pour un achat ou une location. Par la même occasion, l’entretien du produit est assuré.