Toute entreprise qui vend des produits doit avoir son site e-commerce pour obtenir un maximum de clients et booster ses ventes. Pour gagner du temps et mieux se concentrer sur ses activités, elle peut faire appel à une agence web.
Les raisons de contacter une agence web
Créer un site e-commerce requiert la maîtrise de différents domaines, dont l’intégration, le graphisme, le marketing, la rédaction web, le référencement, etc. Pour éviter de contacter plusieurs professionnels au cours du processus de création, il est conseillé de solliciter une agence web. En plus d’être capable de réaliser un site performant, celle-ci permet de faire des économies, car elle dispose de toutes les compétences nécessaires à cette tâche. Elle peut en effet effectuer tous les services demandés, tout en proposant des tarifs abordables. Avoir un site web permet d’ailleurs de gérer efficacement son catalogue de produits. Celui-ci doit être performant pour se retrouver à la première page des résultats obtenus sur les moteurs de recherche.
Pour cela, chacune des pages doit être bien référencée, tandis que le site fera par la suite l’objet d’un suivi régulier et d’une maintenance. Grâce au netlinking, à un contenu optimisé et à une architecture soignée, toute entreprise de commerce en ligne peut donc profiter d’une meilleure visibilité. Avec son expérience et son savoir-faire, l’agence en question peut en outre obtenir des informations sur les visiteurs et mettre en place la meilleure stratégie pour fidéliser les clients. Véhiculant l’image de la société en ligne, le design est conçu sur-mesure en fonction des attentes et des valeurs de celle-ci. Il faut savoir que ce détail est important pour tout client, car c’est à partir du design qu’il peut se faire une idée du professionnalisme de l’enseigne.
Critères de choix d’une agence web
Capable de créer un site optimisé pour les mobiles, une agence web, comme Sokeo, offre un gain de temps considérable à ses clients. Au lieu de vérifier tous les aspects nécessaires à la création et à l’optimisation d’un site e-commerce, toute entreprise qui la contacte peut en effet se concentrer sur l’application de la stratégie marketing. À partir du site créé, elle aura la possibilité de lancer des promotions afin d’attirer un maximum de clients et d’augmenter ses ventes. Avant de choisir le prestataire qui s’occupera de cette tâche, il est recommandé de vérifier que celui-ci est bien fiable en contactant deux ou trois de ses anciens clients. Les questions posées à ces derniers doivent concerner notamment la durée et la qualité de la collaboration.
Avec l’aide d’un freelance ou d’un proche expérimenté en sites e-commerce, la société doit également s’assurer que les réalisations du prestataire convoité sont de qualité. Il est aussi conseillé de poser des questions techniques directement à l’équipe de l’agence pour connaître les solutions à appliquer en cas de souci. C’est en fonction de ses réponses qu’il est possible de déterminer si le site sera efficace ou non. À partir des éléments précisés dans la charte graphique, l’interlocuteur doit être en mesure de réaliser une maquette. En se basant sur cette dernière, il est possible d’émettre un jugement sur la qualité de la réalisation à effectuer.