Le crédit personnel est-il une bonne idée ?

Bien qu’un crédit personnel ait beaucoup de sens pour la plupart des gens (surtout compte tenu des alternatives), ce n’est pas la bonne décision pour tout le monde.

D’une part, vous aurez presque certainement besoin d’un crédit décent pour obtenir l’approbation d’un crédit personnel qui a des taux intéressants. Ceux qui ont un mauvais crédit auront du mal à trouver un créditeur crédit à prendre un risque et à approuver la demande.

Les crédits personnels nécessitent également un plan de remboursement, donc si vous ne pouvez pas intégrer un paiement de quelques centaines de dollars dans votre budget, vous finirez par manquer au crédit et vous serez au même endroit où vous avez commencé.

Cela dit, les crédits personnels sont parfaits pour ceux qui ont de la place dans leur budget et qui cherchent à contracter un crédit responsable pour payer des dépenses qu’ils ne peuvent pas payer de leur poche.

Voici différents usages d’un crédit personnel, sans prétendre à l’exhaustivité de la liste.

Payer les factures

Parfois, il n’y a tout simplement pas assez d’argent pour tout le monde. Si vous avez resserré les cordons du sac à main et que vous ne pouvez toujours pas joindre les deux bouts, vous pourriez vous tourner vers un crédit personnel juste pour payer les factures.

Bien que ce soit une meilleure option que d’utiliser un crédit sur salaire ou une carte de crédit, assurez-vous de rechercher d’autres options et de comparer les taux d’intérêt pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible.

Le site https://www.besoin-argent.com est une excellente ressource. Il vous permet de comparer les fournisseurs de crédit sur un certain nombre de critères différents, y compris le taux d’intérêt, le TAP, les montants des crédits et d’autres détails pour vous assurer de trouver le créditeur qui correspond le mieux à vos besoins.

Investir

Est-ce une bonne idée pour la personne moyenne de contracter un crédit personnel et de l’investir ensuite? Probablement pas. Surtout lorsqu’il s’agit d’investir dans des options à haut risque comme le marché boursier.

Cependant, les gens continuent de le faire et certains ont réussi. Mais répétons-le, pour la personne moyenne, ce n’est probablement pas une utilisation judicieuse de l’argent emprunté, il y a tout simplement trop de risques.

Éducation

Une éducation collégiale ou universitaire dans ce pays peut coûter très cher. Il est courant que les étudiants contractent une sorte de crédit étudiant pour couvrir leurs frais de scolarité. Dans certains cas, un crédit personnel peut être une bonne option pour aider à payer les dépenses liées à l’école.

Par exemple, avec un crédit étudiant, il y a des restrictions sur la façon dont vous pouvez l’utiliser, évidemment, il doit être utilisé pour les frais d’éducation. Cependant, un crédit personnel n’est pas aussi restrictif. Donc, si vous avez besoin d’argent pour payer un coût qui n’est pas couvert par un crédit étudiant, alors peut-être qu’un crédit personnel est la bonne option pour vous.

Le taux d’intérêt du crédit devrait être un autre facteur déterminant. Si vous pouvez trouver un crédit personnel avec un taux d’intérêt inférieur, vous pouvez l’utiliser pour rembourser votre crédit étudiant. Mais rappelez-vous que si vous utilisez un crédit personnel pour rembourser un crédit étudiant, vous courez le risque de perdre de nombreux avantages associés à un crédit étudiant fédéral, comme l’abstention (paiements différés). C’est à vous de faire vos devoirs et de peser le pour et le contre.

Factures médicales

Les factures médicales sont une autre dépense majeure pour les Américains. Les gens ont utilisé des crédits personnels pour payer les factures médicales croissantes. Avant de décider si un crédit personnel est la bonne méthode ici, si vous avez une assurance, parlez-en à votre fournisseur et voyez s’il peut couvrir certains de vos frais. Selon le type de frais médicaux que vous avez accumulé, vous pourrez peut-être bénéficier d’un plan de paiement.

De nombreux hôpitaux, médecins et dentistes proposent un plan de paiement pour vous permettre de fractionner un paiement important en paiements mensuels plus petits. Encore une fois, il est important pour vous de rechercher les options qui s’offrent à vous et de choisir les options avec le taux d’intérêt le plus bas ou les meilleures conditions.