Avec l’avènement et l’utilisation croissante des outils de marketing numérique, les propriétaires de petites entreprises pourraient commencer à négliger le rôle de la publicité traditionnelle, des promotions et des relations publiques dans leur mix de communication. Identifier les techniques de marketing old-school et les revoir lorsque vous faites votre planification marketing vous aide à créer les stratégies les plus efficaces pour augmenter vos ventes. Les propriétaires d’entreprise non formés au marketing peuvent penser que les publicités dans les magazines, les spots télévisés, les panneaux publicitaires et les publipostages sont des exemples de marketing, mais ils constituent en réalité un sous-ensemble du marketing. Une fois cet effort terminé, vous créez des communications marketing, telles que la publicité, les relations publiques et les promotions, en tant que tactiques pour soutenir vos stratégies marketing.
La publicité
La publicité diffère des autres formes de communication marketing en ce sens qu’elle utilise habituellement le média de quelqu’un d’autre pour envoyer votre message. Les véhicules publicitaires traditionnels comprennent des publications imprimées, telles que des magazines, des journaux, des articles d’achat locaux, des livres de programmes de conférences, des annuaires annuels, des annuaires téléphoniques et des bulletins d’information. Les options de publicité à long terme incluent la radio et la télévision, avec des stations de radio locales et des stations de faible puissance ou des chaînes câblées, le choix de la télévision pour les entreprises sur un budget. Les options de publicité extérieure utilisées de longue date comprennent les panneaux d’affichage, les panneaux d’autos et de camions, l’écriture céleste, les banquettes de banlieue, les véhicules de transport en commun rapide, les taxis et les côtés des bâtiments.
Les promotions
Lorsque vous envoyez votre message en utilisant vos ressources, le résultat est souvent classé comme promotion. Les méthodes traditionnelles de création de promotions comprennent l’affichage en magasin et les présentoirs de point de vente, le publipostage, les ventes, rabais, rabais, concours, échantillons gratuits, dépliants, dépliants et brochures, commandites d’événements, d’associations et de ligues, mentions de célébrités ou d’organisations, éléments de logo – tels que les chaînes porte-clés, les tasses et les casquettes – et les signes sur votre propriété.
Pendant des générations, les entreprises ont cherché à obtenir une publicité gratuite auprès des médias. La limite entre la publicité gratuite et la publicité gratuite dépend souvent de la valeur de votre message pour le public d’un journal, d’un magazine ou d’une chaîne de télévision ou de radio. Par exemple, envoyer un communiqué de presse aux journaux locaux que vous avez une vente est une tentative flagrante d’obtenir de la publicité gratuite. Envoyer des communiqués de presse que vous donnez une partie des ventes de votre animalerie pour aider l’abri animal local permet aux consommateurs de savoir qu’ils peuvent aider les animaux de compagnie en magasinant dans votre magasin. Pour étirer votre budget, créez un plan média annuel qui tient compte de vos ventes et de vos flux de trésorerie. Cela vous aidera à choisir la bonne combinaison de communications marketing traditionnelles et numériques pour faire la promotion de votre entreprise pendant les hauts et les bas.