Les bougies existent depuis la nuit des temps. Leur objectif principal est non seulement de fournir de la lumière mais aussi à être utilisé dans des cérémonies, des événements et comme cadeau parfait. Ce qui était autrefois considéré comme une simple source de lumière est désormais devenue un marché de l’énergie majeur et singulier, influençant la montée fulgurante de la bougie de luxe.Les nouveaux venus sur le marché produisent des bougies de meilleure qualité avec des parfums de meilleure qualité, directement influencées par la demande des consommateurs.
Bougie parfumée : une nouvelle tendance
Bougies parfumées de luxe sont produites avec différents types de parfums ou de senteurs. La plupart des entreprises suivent une tendance particulière dans le type de parfum. Cependant, avant même d’envisager le type de parfum, il y a une chose encore plus critique à considérer; la qualité de la combustion. Il est essentiel d’obtenir une qualité de gravure optimale avant toute autre considération. Toutes les autres qualités d’une bougie dépendent entièrement de la brûlure. Une combustion de qualité est celle qui vous donne une utilisation prolongée et peu de suie avec une lumière efficace et une piscine de fusion complète, le tout sans compromettre la qualité.
La qualité la plus sensible ou allergique d’une bougie «bon marché» est la suie. La suie est causée par une combustion incomplète, ce qui peut se produire pour diverses raisons complexes, mais par souci de brièveté, supposons simplement que le meilleur moyen de trouver une bougie à faible teneur en suie est d’acheter de haute qualité. Si une bougie a un épais film noir autour du cou du verre après avoir brûlé ou si vous vous retrouvez à essuyer un film gris des appareils ménagers, bien que votre bougie puisse avoir besoin d’être coupée, il est préférable de passer à une bougie de qualité supérieure ou de qualité supérieure.
Le luxe peut être bénéfique pour l’environnement
La plupart des combustibles fossiles ont une mauvaise réputation pour une raison ou une autre, mais principalement en raison de ce qui est présenté comme «mauvais pour l’environnement». Bien que ce ne soit pas toujours le cas, en particulier lorsque ces carburants sont utilisés pour la décoration de la maison et non pour les moteurs, les fabricants de bougies haut de gamme ont commencé à pencher vers un bilan de santé plus propre. Cela signifie utiliser du soja, de l’huile de coco et de la cire de palme dans la formule de la bougie. Les bougies à base de cires 100% végétales ont tendance à avoir du mal à brûler et atténuent la force du parfum de la bougie. Les bougies de qualité supérieure ne sont pas fabriquées avec des cires 100% végétales ou à base de paraffine. Ils sont fabriqués avec un hybride des deux, offrant des avantages tout à fait visibles. Vous verrez des temps de combustion plus longs, une brûlure plus propre et, si elle est faite correctement, une piscine de combustion complète et propre (entièrement fondue jusqu’au bord du récipient). Des durées de combustion plus longues signifient moins de déplacements vers la ligne d’achat et une empreinte environnementale plus petite avec moins de ressources naturelles utilisées.