La billetterie en ligne ne cesse actuellement de se faire des adeptes. Les organisateurs d’événements se ruent de plus en plus vers cette solution innovante, notamment pour les innombrables avantages qu’elle présente. Concert, salon, festival, théâtre, spectacle et bien d’autres encore, leur organisation ne sera que facilitée en optant pour cette nouvelle méthode de création et de distribution des tickets. Toutefois, beaucoup ignorent encore comment ça marche réellement. Pour voir les différentes étapes pour créer sa billetterie en ligne, consulter cet article.
Aperçu sur les divers avantages de la billetterie en ligne
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il se révèle important de connaître les réels atouts de la billetterie en ligne et ainsi d’opter pour une plateforme comme Cityvent. En décidant de créer et de diffuser ses tickets sur un tel site gratuit de billetterie en ligne, on peut donc avant tout bénéficier d’une meilleure flexibilité des participants. Effectivement, il sera plus facile de les atteindre et de leur informer sur les détails de l’événement à organiser. Cette solution permet aussi de lutter efficacement contre les faux accès puisqu’il n’y aura plus de billets imprimés que l’on peut photocopier, par exemple. Il y a d’ailleurs plus de professionnalisme dans l’organisation de l’événement, sans oublier que celui-ci profitera d’une promotion à la fois efficace et gratuite. Sa gestion sera enfin plus simplifiée.
Comment faire alors pour créer sa billetterie en ligne ?
Outre ces avantages cités plus haut, la billetterie en ligne est de même connue pour sa facilité d’utilisation. En créer une n’est donc pas une tâche difficile. Pour ce faire, il suffit avant tout de se rendre sur une plateforme proposant ce genre de service, à l’instar de Cityvent. Une fois sur le site, on sera amené à réaliser une fiche professionnelle en renseignant les détails de l’événement à organiser. En procédant de la sorte, on pourra informer les éventuels participants sur les différents éléments, comme le lieu de l’événement, la date et l’horaire, le nombre de places disponibles, le dress code, etc. Et le meilleur, c’est qu’ils auront l’occasion d’acheter leurs tickets directement sur la plateforme.
Une tâche qui n’a rien de bien compliqué
Lorsqu’on crée sa billetterie en ligne sur une plateforme comme Cityvent, on n’aura aucunement besoin d’une connaissance technique particulière en la matière. En effet, on n’aura qu’à exploiter les modèles déjà préconçus qui y sont proposés. Il suffit de ce fait de les personnaliser en fonction de ses envies et de ses besoins. En quelques clics seulement, il sera alors possible de présenter son événement comme il se doit avec des tickets de bonne qualité et avec tous les tarifs disponibles. Bien entendu, l’organisateur est libre de fixer ses prix. Il peut d’ailleurs préciser les spécificités de chaque place comme bon lui semble. Il peut, entre autres, indiquer les places VIP et les différencier de celles standards. Dans tous les cas, pour que la distribution des billets se fasse dans les plus brefs délais, il est essentiel d’être concis dans la description.