Tous les conducteurs ont pour obligation de choisir une assurance auto pour garantir leurs sécurités et celui des personnes de leurs passagers. Sans cela, aucune indemnisation ne peut être réclamée en cas de dommage suite à un accident. Il y a des garanties optionnelles et d’autres qui sont obligatoires. C’est ce que nous allons essayer de voir à travers cet article.
L’assurance au tiers : un minimum obligatoire
En Tunisie comme en France, l’assurance au tiers ou la responsabilité civile est la garantie minimum obligatoire pour un conducteur de voiture. Elle est présente dans tous les contrats d’assurance auto, et est visible dès la réalisation d’un devis assurance auto tunisie. En cas de sinistre, elle se substitue au conducteur pour l’indemnisation des dommages à une tierce victime ou à la victime. Cette prise en charge est valable, quelle que soit l’ampleur du sinistre.
C’est l’assurance auto la moins chère qui est idéale dans le cas où vous avez une voiture avec une valeur assez basse. C’est-à-dire un véhicule affichant un fort kilométrage ou une voiture qui est assez âgée. Pourquoi ces conditions ? En effet, c’est l’assurance auto en Tunisie la moins sécurisante bien qu’elle propose une indemnisation des dégâts. En complément à cette offre, il est donc possible d’ajouter d’autres options pour obtenir la meilleure des assurances pour votre voiture.
Dans certains cas, votre responsabilité civile peut être compromise lorsque la faute émane de vous. Notamment en cas de conduite sans permis de conduire, transport de matériaux dangereux et de dommage causés de façon intentionnelle.
L’assurance voiture tout risque
Pour une protection optimale de voiture, vous avez l’assurance auto tout risque comme celui qui est disponible auprès de l’assurance auto TRIK ESSLAMA. La différence entre cette offre et le précédent est visible en ayant recours à un devis assurance auto tunisie. Elle convient mieux pour la protection d’un véhicule de valeur, de collection ou une voiture neuve. En cas d’accident, elle optimisera les frais de remise en état de la voiture.
La formule tout risque prend en charge un large éventail de dédommagement et de dommages, même les accidents responsables. L’assurance sera aux côtés de l’assureur que le tiers soit identifié ou non. Elle est également active en cas de vandalisme, que la voiture soit en circulation ou à l’arrêt. Il est même possible de se reposer sur cette offre en cas de catastrophe naturelle.
En général, c’est près de 45 % des conducteurs qui se tournent vers cette formule tout risque. Elle garantit une protection maximale sous certaines conditions. Le contrat est rompu en cas de conduite en état d’ivresse. L’assureur peut aussi annuler la garantie en cas de dommage corporel suite à l’omission du port de ceinture de sécurité.
Pourquoi opter pour un comparateur ?
Le comparateur sert à trouver l’assurance auto tunisie prix le moins cher ou le mieux adapté à vos besoins. En remplissant le formulaire d’un simulateur assurance auto tunisie, vous obtenez facilement les offres qui vous correspondent. Le résultat de la comparaison est conçu suite aux réponses données aux questions indiquées par le comparateur.
Cette pratique fait gagner du temps et de l’argent, car elle est totalement gratuite. Le Devis assuranceauto est obtenu au bout de 2 à 3 minutes. Les extensions de garantie sont facultatives. Le choix des options proposé peut être bénéfique pour le conducteur en fonction de sa situation.
Tous les assureurs présents au niveau des comparateurs sont sérieux et fiables. Les assurés n’ont donc aucun souci à se faire en cas de sinistre. Toutefois, pour éviter les malentendus, il est important de tenir compte des conditions d’annulation du contrat.